Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

bandeua avec slogan : Seuls ceux qui n'ont pas d'arthrose sont insensibles au déremboursement des traitements

ACTUALITÉS

  • Accueil
  • Actualités
  • Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Mise à jour le 2/02/2017 , par Asso – AFLAR

Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

Traitements Médicaux, Assurance-Maladie, Déremboursement

#TITRE|attribut_html

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR*) invite toutes les personnes concernées par l’arthrose, les patients et leurs proches, à rejoindre la mobilisation pour dire « Non au déremboursement des traitements de l’arthrose » qui est envisagé par le gouvernement.

(*Reconnue d’utilité publique depuis 1937)

Ce déremboursement concerne les AASAL – Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente – et les visco-supplémentations par acide hyaluronique.

Plus de 180 000 signatures ont déjà été obtenues, l’association compte en obtenir au moins 250 000 ! (le premier compteur).

Remplissez le formulaire ci-contre pour refuser une médecine à deux vitesses ou imprimer la pétition papier (PDF à télécharger ci-contre).

184764signataires
170875via IPSN


Message validé par Asso – AFLAR – Le 2 février 2017

  • Pétition : Non au déremboursement des traitements de l’arthrose !

Pétition à imprimer
PDF - 254.8 ko
N’hésitez pas à la télécharger, puis l’imprimer, la faire signer à vos connaissances et à nous la retourner !

Vos commentaires

  • Le 4 avril à 16:11, par jmlEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Pourquoi rembourser ce qui n’est pas efficace mais en plus cause de soucis plus ou moins graves ?

    http://www.prescrire.org/fr/3/31/48…

    • Le 4 avril à 20:57, par ghryEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Voilà 6 ans que je reçois les injections , j’ai 56 ans, mes genoux me faisaient énormément souffrir et depuis plus rien, et en plus sans aucun effet secondaire donc je confirme l’efficacité de ces injections, je marche, je fais du vélo (tranquillement, je nage et tout ça sans douleurs alors qu’avant je ne pouvait plus rien faire sauf en me gavant d’antalgique. Alors les études bidons je n’y crois pas et vu le nombre de témoignages ici je suis sûr du bienfait de ces traitements

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 17:58, par GUEEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Et pendant ce temps les cures thermales sont remboursées, pourtant il n’est pas prouvé qu’elles soient plus efficaces…mais il ne faut pas déplaire aux maires des villes concernées…!

    • Le 4 avril à 20:56, par ghryEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Voilà 6 ans que je reçois les injections , j’ai 56 ans, mes genoux me faisaient énormément souffrir et depuis plus rien, et en plus sans aucun effet secondaire donc je confirme l’efficacité de ces injections, je marche, je fais du vélo (tranquillement, je nage et tout ça sans douleurs alors qu’avant je ne pouvait plus rien faire sauf en me gavant d’antalgique. Alors les études bidons je n’y crois pas et vu le nombre de témoignages ici je suis sûr du bienfait de ces traitements.

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 10:14, parMaïtéEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Déjà 12 ans que des injections dans les deux genoux me permettent d’avoir une vie à peu près normale. Bien sûr pas de randonnée, ni de longues promenades dans des sentiers escarpés mais je conduis​ et je fais mes courses. Je viens d’avoir​ une arthroscopie qui sera suivie d’injection. Après c’est la première prothèse ! Je n’ai que 66 ans. Déjà le deremboursement du ’flexea’ m’avait privé d’un produit qui me faisait du bien si les injections ne sont plus remboursées, à quel produit anti arthrosique le gouvernement va t’il s’attaquer ensuite ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 00:41, par C HorrieEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je vais prendre ma retraite a presque 63 ans avec des genoux en compote, il y en aurait eu des arrets de travail si je n avais eu ce traitement, je n accepte pas cette decision de deremboursement.
    La protese c est bien plus cher . Ce n est pas du confort, encore moins de l esthetique, juste la possibilite de maintenir son accivite,
    Votre decision va multiplier les handicaps graves, les operations, les faiteuils roulant…. elles seront ou les economies ???.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 14:43, parDadouEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Je me ferai mettre une prothèse à chaque genou, ça coûtera moins cher !… Scandaleux ! Proprement scandaleux !

    • Le 3 avril à 20:33, parlylianeEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Depuis 10 ans je « subis » des injections aux deux genoux.Au début,c’était mon médecin du sport qui me les faisait ;ensuite ça lui a été INTERDIT.J’ai donc changé pour un rhumatologue(plus cher).Je peux retourner à la piscine (seul sport autorisé).Si NOTRE ministre veut faire des économies:qu’elle regarde les poches de ses confrères, qui sont largement payés, et une collecte sera la bienvenue !
      .La mère Chirac le fait avec ses pièces jaunes et ça marche !

      Les injections DANS LES GENOUX ne sont pas de l’esthétique ,c’est douloureux.
      S’il faut descendre dans la rue pour manifester,j’irai….A bas ces ministres de l’incompétence !

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril à 13:55, parHERVEEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    J’ai 62 ans. De tempérament sportif, je pratiquais la course à pied d’endurance ( semi et marathon), le ski, la randonnée en montagne.. lorsque qu’à 58 ans, une douleur persistante au genou gauche accompagnée d’un épanchement m’a amené à consulter le médecin généraliste et ensuite rhumatologue.
    A la suite de radios et IRM,le diagnostic d’arthrose et de chondrocalcinose a été posé. Le rhumatologue m’a traité en effectuant tout d’abord une ponction de liquide synovial et une injection de corticoïdes et ensuite un mois plus tard une première injection d’EUFLEXXA renouvelée ensuite un mois puis deux plus tard.
    A l’issue de ce traitement, et après 3 mois de repos, j’ai repris mes activités sportives sans aucune gêne ni douleur durant 3 ans. Je suis bien conscient que la course à pied (et le ski) n’est pas le sport le mieux adapté à l’état de mon genou mais c’est celui qui me rend heureux. Le deuxième genou a commencé à présenter les mêmes douleurs que le premier en juillet 2016. Le même traitement a été engagé par le rhumatologue avec, cette fois un résultat positif mais pas aussi spectaculaire que pour le premier genou. Néanmoins la radio ne démontre pas une dégradation des cartilages, ce qui me permet quand même de poursuivre mes activités physiques mais à un rythme moins soutenu qu’auparavant.L’efficacité du traitement par injection d’acide hyaluronique ne fait donc pour moi aucun doute.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 09:55, par DUPRATEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Non Non Non au déremboursement des médicament tout court celui pour moi le plus efficace en trois injections m’a permis d’éviter la pose d’une prothèse totale du genou gauche depuis deux ans j’envisage maintenant l’injection en accord avec mon médecin qui me suit depuis 2009 du genou droit. en résumé les piqûres coûte 100€ elles doivent être faites par un médecin spécialiste a une semaine d’intervalle soit trois actes supplémentaires a 60€, si votre mutuelle vous rembourse bien (jusqu’à maintenant fin 2016) tout va bien, par contre notre chère ministre de la santé nous a vendu aux mutuelles, c’est a dire, si votre votre médecin spécialiste n’a pas signé le contrat d’accès aux soins c’est un remboursement a moins 100%, je m’explique : si votre mutuelle vous donne 100% sur les actes médicaux et sur les soins médicaux de spécialiste, vous n’avez aucun remboursement en sus du remboursement sécurité sociale, si vous avez 300% et que le médecin n’a pas signé le contrat d’accès aux soins, vous n’avez que 200% de remboursement sur la base de remboursement du tarif sécurité sociale,(bonjour les dépassements d’honoraire) de plus il est prévu dans le programme de notre ministre de redescendre la base mutuelle à 120%, donc ça ne vaut plus le coup de prendre une mutuelle chère, et on pourra
    Voila merci d’avoir compris ma lescture

    • Le 1er février à 16:52, parDESMEDT-MULLOTEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      Depuis 2014 je subis une fois par an 3 infiltations de Sinovial à chaque genou 1 cure thermale orientation rhumatologie. Précemment j’ingurgitais des anti-inflammatoires anti-arthrosiques…inconvénient MAJEUR j’étais en diarrhées suspectes… permanentes et malgré l’inéfficacité de ceux-ci, encore aujourd’hui..ils viennent TOUJOURS gonfler le TROU DE LA Sécurité Sociale
      Alors soyons SERIEUX !! Ces injections d’acide HYALURONIQUE faites REGULIEREMENT une fois par an, apportent un confort INCONTESTABLE une LUBRIFICATION des genoux atténuant voir supprimant les douleurs…donc pas d’autres médicamentS !!
      Les résultats en ce qui me concerne sont probants.Les compte rendus médicaux adressés régulièrement à mon Médecin généraliste par le Médecin rhumatologue viennent confirmer mes dires.
      Enfin, au vu de tous les messages adressés aux instances concernées, je souhaite que ces dernières prennent SERIEUSEMENT en compte l’amélioration et le confort obtenus grâce aux infiltrations d’acide HYALURONIQUE plutôt qu’envisager son déremboursement.

    • Le 30 mars à 17:38, parlerouxEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

      moi pareil je subi 3 infiltrations de sinovial cela fait vraiment du bien c’est mieux que les medicaments cematin j’avais rendez vous pour la 2 eme ce serai injuste de ne pas etre rembourse j’espere que madame la ministre n’aura pas ce probleme un jour car c’est plus que douloureux quand mon genoux est emflamme c’est l’horreur heuresement que j’ai mon rhumathologue j’espere que cette loi sera supprime

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 07:09, parThomasEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    Quand est-il du remboursement des traitements ? je travaille actuellement àwww.acticani-shop.fr sur le design du cani rando et j’ai de plus en plus de mal à travailler correctement et je viens d’apprendre que je souffre d’arthrose

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 23:14, pargaryEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    j’ ai de l’ arthrose grave aux 2 genoux , plus de cartilage , douleurs atroces , invalidentes , marche impossible ! depuis 4 ans , je suis traitée par un rhumatologue , qui me fait des injections d’ acide hyaluronique 1 fois par an ! c’ est formidable , je ne prends plus d’ anti inflamatoire , ni anti douleur ; je peux marcher et faire de l’ aquagym ; ce traitement est une réussite , et permet de ne pas avoir recours à la chirurgie invasive des genoux , avec tout ce que celà comporte !c’ est une honte de vouloir dérembourser un traitement qui marche !!! NON AU déremboursement !je signe volontiers la pétition .

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 16:53, partaghiEn réponse à : Dites non au déremboursement des traitements de l’arthrose. Signez la pétition maintenant !

    les lobby de l’industrie prothétique sont plus fort que les lobby
    des labo pharmaceutiques ne chercher pas plus loin
    ça fera le bonheur des chirurgiens au detriment des rhumatologues

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Règles applicables à ce micro-forum :
Modéré a posteriori, Il sera lu aléatoirement par les modérateurs tous les 2 jours au minimum. Toute utilisation de ce forum devra être faite avec respect et honnêteté que ce soit de la part des utilisateurs ou des modérateurs. Les modérateurs (et eux seuls) auront tout pouvoir (à discrétion) pour modérer ou effacer un message qu’ils jugeront inapproprié. Les participants à ce forum ne doivent pas être considérés comme des professionnels de santé. Réglementairement, aucun utilisateur ne pourra modifier son ou ses messages, s’il souhaite les faire supprimer, il devra s’adresser au modérateur par l’intermédiaire de ce formulaire. Vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes au vu de vos connaissances. De plus, vous n’êtes pas autorisé à publier de la publicité, de quelque nature qu’elle soit, sur ce site.