Présidentielles 2017 interpellez les candidats

NOUS SOMMES
66 MILLIONS D’IMPATIENTS,
MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE

+ EN SAVOIR PLUS

#PaieTaPolitiqueSanté

A l’occasion des Présidentielles, nous donnons les moyens à chaque citoyen de se mobiliser sur les questions de santé : découvrez les failles du système de santé révélées par les associations etexprimez votre préoccupation en les partageant sur Facebook ou en les envoyant aux candidats sur Twitter.

Remboursement soins dentaires
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Remboursement hospitalisation
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Accès soins gynécologiques
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Remboursement ALD
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Déserts médicaux
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Pénurie médecins libéraux
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Hépatite C prix médicament
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
dépenses santé inutiles
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Alimentation santé
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
état de santé population
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
prévention santé
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Anticancereux innovant
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
depenses-maladie
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
Ordonnance
INTERPELLEZ UN(E) CANDIDAT(E)
PARTAGEZ VOTRE
TÉMOIGNAGE OU VOTRE AVIS

Nos propositions

Découvrez, en images, des témoignages de personnes qui se sont confrontées aux failles du système de santé et téléchargez nos propositions pour les résoudre.

Candidats, positionnez-vous !

Nous avons adressé nos propositions à tous les candidats et attendons leur retour d’ici fin février 2017. Nous dévoilerons leurs positions au fur et à mesure sur cette page chaque mercredi du mois de mars. Aidez-nous à ce qu’ils se préoccupent de la santé des Français, en les interpellant !

Tri :

La santé publique, la prévention

Nous sommes 8 à avoir envoyé une interpellation à François Asselineau mais il ne s’en préoccupe pas.

François Asselineau

interpellez-le

Nous sommes 3 à avoir envoyé une interpellation à Jean Lassalle mais il ne s’en préoccupe pas.

Jean Lassalle

interpellez-le

Nous sommes 6 à avoir envoyé une interpellation à Philippe Poutou mais il ne s’en préoccupe pas.

Philippe Poutou

interpellez-le

Soutenez leurs actions

Tous candidats à la maladie

Tous candidats à la maladieDécouvrez les propositions de France Alzheimer et maladies apparentées adressées à l’ensemble des candidats à la présidentielle. Plus vous les soutiendrez, plus la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées auront de chances d’être placées au cœur des préoccupations politiques.

Familles2017

Familles2017 : pour un pacte quinquennal en faveur des famillesRénover la politique familiale de demain, innover pour être au plus près des attentes réelles des familles, leur donner confiance… LUNAF invite les candidats à s’appuyer sur les mesures qu’elle a listées autour de 10 grandes propositions. Elle leur demande de s’engager en faveur d’un pacte quinquennal en faveur des familles. Elle fait état de sa démarche et des ressources chiffrées dont elle dispose sur le site internet www.familles2017.fr

Urgence d’un 3ème plan pour les maladies raresLes acteurs de la plateforme Maladies Rares demandent à tous les candidats à la Présidence de la République de s’engager clairement pour que les personnes atteintes de maladies rares puissent, dès 2017, bénéficier d’un Plan maladies rares ambitieux, interministériel mais piloté au plus haut niveau de l’Etat et financé à la hauteur des enjeux.

Plateforme Renaloo : pour que les maladies rénales soient au cœur des futures réformes de notre système de santéRenaloo expose sa vision et ses propositions pour améliorer de manière  globale la qualité des soins et de la vie des patient-e-s atteint-e-s de maladies rénales, quel qu’en soit le stade. Les propositions s’articulent autour de huit grands axes, qui s’accompagnent d’objectifs chiffrés, et de mesures concrètes pour les atteindre, à travers un plan d’action à 5 ans (2017–2022).

Pétition pour un « véritable plan psychique »L’UNAFAM, SANTE MENTALE FRANCE ET AIRe lancent un appel aux candidats à l’élection présidentielle pour qu’un véritable plan psychique soit intégré dans leurs programmes. En France, 2 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères et persistants. Les maladies psychiques représentent 5 des 10 pathologies les plus préoccupantes du 21e siècle. Quel que soit le gouvernement, les moyens mis en placejusqu’alors pour répondre à cet enjeu de société et de santé n’ont pas été à la hauteur.

Mobilisation pour un Plan National EpilepsieMalgré des alertes répétées sur les graves défaillances dans la prise en charge d’une pathologie aux nombreux retentissements sur la qualité de vie du patient, l’épilepsie reste la grande oubliée des politiques de santé publique. Face à l’urgence d’apporter des solutions concrètes aux 600 000 patients de tous âges, l’ensemble des acteurs du monde de l’épilepsie appelle les pouvoirs publics à mettre en place un Plan National Epilepsie.

petititon_presidentielle

PÉTITION / LETTRE OUVERTE : écrire un nouveau chapitre de la lutte contre la douleurPour que la prise en charge de la douleur reste une priorité de santé publique et ne devienne pas le parent pauvre des prochaines politiques de santé, soutenez la SFETD et les associations de patients en signant cette pétition qui s’adresse aux candidats à la présidence de la République !

JeFaisUnVoeu

Je fais un vœu : choisir le métier de mes rêves avec mon diabèteAidez la Fédération Française des Diabétiques et l’Aide aux Jeunes Diabétiques à cesser les discriminations réglementaires à l’encontre des personnes diabétiques. Signez la pétition à l’attention de l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle.

2017Agirensemble

#2017Agirensemble : Faites campagne pour vos idées !Santé, mobilité, emploi, logement, éducation, pouvoir d’achat… Quelles solutions pour demain ? A vous de le dire sur la plateforme participative #2017Agirensemble qui a pour ambition de co-construire avec toutes et tous des propositions qui seront présentées aux candidats aux élections de 2017.