Le nouveau Levothyrox

Nombreux malades ont fait appel à l’association par rapport à des troubles ressentis suite à cette nouvelle formule. Leurs témoignages ont été envoyés à l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et à la firme Merck également. Par souci pour votre santé nous vous demandons si vous ressentez en bien comme en mal un changement . Sur ce genre de sujet la rigueur est de mise,  d’une personne à l’autre tout peut être pris en compte. Certaines interactions médicamenteuses peuvent exister également

A savoir

 le détail des excipients, ancienne et nouvelle formule :
Ancienne formule : lactose, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose de sodium, stéarate de magnésium
Nouvelle formule : mannitol, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose de sodium, stéarate de magnésium,acide citrique

Mannitol: effets secondaires et indications

 

Mannitol: Indications et description

Le mannitol est utilisé pour augmenter la production d’urine (diurétique). Il est utilisé pour traiter ou prévenir les problèmes de santé qui sont causés par une augmentation dans les fluides corporels / eau (par exemple, un oedème cérébral, de glaucome, d’insuffisance rénale). Ce médicament est souvent administré avec d’autres diurétiques (par exemple, furosémide, chlorothiazide) et / ou le remplacement des liquides IV….

Mannitol: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés au cours ou après la perfusion de mannitol (mannitol (injection de mannitol) injection) comprennent: congestion pulmonaire, déséquilibre hydro-électrolytique, une acidose, une perte d’électrolytes, sécheresse de la bouche, soif, diurèse marquée, la rétention urinaire, œdème, maux de tête , vision floue, convulsions, nausées, vomissements, rhinite, douleurs dans les bras, nécrose cutanée, thrombophlébite, des frissons, des vertiges, de l’urticaire, une déshydratation, hypotension, tachycardie, fièvre et l’angine de poitrine, comme des douleurs thoraciques.

Les réactions qui peuvent survenir à cause de la solution ou la technique d’administration incluent la réponse fébrile, infection au site d’injection de la thrombose veineuse, ou phlébite s’étendant à partir du site d’injection, extravasation et hypervolémie.

Si une réaction indésirable se produit, cessez la perfusion, évaluez le patient et sauvez le reste de liquide pour l’examen s’il le juge nécessaire….

Mannitol: Précautions d’utilisation

N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament parce qu’il ou elle a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre….

 

 

Effets secondaires Croscarmellose sodium

  • Stockez vos médicaments dans un endroit sec pour éviter croscarmellose sodique d’absorber l’humidité prématurément. Crédit photo Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
    Vue d’ensembleCroscarmellose sodique est une matrice utilisée pour délivrer des médicaments à l’intestin. Stabiliser la carboxyméthylcellulose de sodium produit croscarmellose sodique. La Food and Drug Administration a approuvé croscarmellose sodique pour une utilisation comme ingrédient inactif dans tout produit pharmaceutique. La quantité de croscarmellose sodique ajoutée au médicament ou supplément est fonction de l’endroit où le fabricant souhaite que le matériau à désintégrer dans le tractus intestinal. Depuis croscarmellose sodique est généralement utilisé à petites doses, pas de nombreux effets secondaires sont rapportés.
    Blocage intestinaleCroscarmellose sodique est évalué sur la base de sa capacité semblable à une éponge. Même lorsqu’il est utilisé sous forme de disque comprimé, croscarmellose sodique peut se étendre jusqu’à 20 fois sa taille d’origine en absorbant des liquides dans le corps, selon un rapport publié dans « AAPS PharmSciTech. » Cela permet aux médicaments ou suppléments plus accès aux fluides pour aider la solubilité du médicament. De fortes doses de croscarmellose sodique peuvent avoir la capacité de créer un blocage intestinal se il est consommé à peu près au même. Ouvriers industriels produisant croscarmellose sodique peuvent être les personnes les plus susceptibles d’entrer en contact avec des échantillons assez grands pour provoquer ce symptôme. Si vous ressentez une douleur abdominale, parlez-en à votre médecin.
    Médicaments inefficaces ou Supplément LivraisonLa capacité de Croscarmellose sodique à élargir et à absorber les fluides en fait un véhicule idéal pour la livraison de médicaments et de suppléments. Toutefois, si les médicaments et les suppléments avec croscarmellose sodique sont laissés hors de leurs contenants, ils seront également absorber l’humidité de l’air, stipule que «AAPS PharmSciTech. » Cela pourrait causer le médicament d’être libéré dans l’estomac à la place de vos intestins. Si le médicament est libéré prématurément, vous ne pouvez pas absorber la dose correcte. Si votre médicament est devenu exposé à l’humidité, parlez à votre médecin pour obtenir une prescription de remplacement.
    Prolifération de FloraDr Sidney Haas a créé le glucides spécifique pour éviter la croissance de la flore bactérienne nuisible dans les intestins. Ce régime limite glucides complexes et le sucre raffiné dans la tentative d’arrêter les symptômes de la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable et la maladie cœliaque. Selon les lignes directrices de ce régime, croscarmellose sodique devrait être spécifiquement éviter en raison de sa capacité à promouvoir la prolifération de la flore, à la fois bonnes et mauvaises. Si vous avez des symptômes de troubles gastro-intestinaux, vous voudrez peut-être pour éviter cet additif lorsque cela est possible. Vous pouvez parler à votre médecin sur les médicaments alternatifs qui ne utilisent pas cet additif, et les suppléments de différents fabricants peuvent pas compter sur les mêmes additifs.

LEVOTHYROX  Questionnaire.

 

Quel est votre âge?

Quel est votre sexe?

Etes-vous opéré (e) de la Thyroïde ?  (depuis quand?)

Quel est votre problème thyroïdien ?

Basedow

Hashimoto

Hypothyroïdie fruste

Nodules thyroïdien

Goitre

cancer

Autre

Sous quel dosage de Levothyrox êtes vous ?

Depuis combien de temps vous êtes sous lévothyrox?

Prenez-vous un autre traitement (lequel) ?

Fluidifiant ?

Cardiaque ?

Foie ?

Beta bloquant ?

Intestins ?

Autre

Depuis combien de temps vous prenez la nouvelle formule débutée en mars 2017?

Avez-vous observé un changement dans votre état ?

Mieux qu’avant?

Moins bien qu’avant?

Quels en sont les signes?

Bouffées de chaleur?

Indiquez votre dosage TSH  augmentée ? ou diminuée ?

Vous sentez-vous plus ou moins fatiguée ?

Vous sentez-vous plus ou moins énervé ?

Sensation de plus ou moins froid ?

Avez-vous pris plus ou moins de poids ?

Vous sentez-vous plus ou moins dépressif ?

Avez-vous le sommeil plus ou moins  perturbé ?

Avez-vous plus ou moins de palpitations ?

Avez-vous plus ou moins de nausées ?

Avez-vous plus ou moins de céphalées ?

Avez-vous plus ou moins de  douleurs musculaires ?

Avez-vous plus ou moins de crampes ?

Avez-vous plus ou moins de problèmes de mémoire ?

Avez-vous plus ou moins de  problèmes de vision,

Autres

SI POSSIBLE JOINDRE UNE PHOTO COPIE D’UNE PRISE DE SANG AVEC  L’ANCIENNE FORMULE (effacer vos coord sur la photocopie juste votre prénom  question CNIL) JOINDRE UNE PHOTO COPIE D’UNE PRISE DE SANG AVEC LA NOUVELLE FORMULE

Une pétition est en ligne sur internet ce n’est pas l’association qui en est à l’initiative mais elle a déjà récolté plus de 14000 signatures N’hésitez pas à vous exprimer

 

https://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-nouveau-levothyrox-dangereux-patients/31185