Lettre à tous nos adhérents et sympathisants

Les amis, un peu de patience, nous sommes entre malades et bénévoles.
Malgré l’embauche de deux secrétaires, nous sommes débordés.
Nous nous rendons compte que des mails nous sont arrivés en SPAM avec des versements bancaires à la mi-septembre cela se règlera dans la quinzaine.
Nous vous demandons de l’indulgence et du temps. Si l’ANSM n’a pas pu faire face à cet afflux avec, paraît-il,une embauche de 25 personnes qualifiées pour l’écoute, que dire alors avec nos quatre bénévoles!
Nous allons, à partir de la mi-novembre avoir trois lignes téléphoniques supplémentaires.
Pour les plaintes,sachez que si votre chèque de 20 euros n’a pas été déposé, c’est que votre plainte n’a pas encore été traitée. Maître Bertella Geffroy devrait en déposer dans les 200 cette semaine, 1000 attendent derrière et un nouveau chef d’accusation de non-assistance à personne en danger, va être déposé cette semaine.les patients qui ont ou non déposé une plainte et qui ont encore aujourd’hui des malaises importants car ils n’ont pu obtenir , notamment les 2 et 3 octobre dernier,  les médicaments  équivalents de l’ancien levothyrox et qui s’estiment en danger actuel ont la possibilité de faire une lettre-plainte sur ces nouveaux faits de non assistance à personne en danger .
Dans le cadre du pénal, le procès va mettre des années car il demandera enquêtes et perquisitions, et qu’il il vise la responsabilité de Merck et de l’ANSM. Vous pouvez déposer une plainte le mois avant le procès, donc soyez patients.
Le  procès civil sert à une réparation plus rapide, quand il y a décès, hospitalisation,arrêt de travail, perte de travail…. On va aussi aller prochainement vers une procédure indemnitaire.
La mairie de notre village nous a trouvé une salle qui sera opérationnelle d’ici une quinzaine de jours. Cela permettra aux bénévoles de notre région d’être beaucoup plus efficaces.
Nous avons rendez-vous au Ministère et à L’Assemblée Nationale cette semaine. Nous vous tiendrons au courant.

La France est en souffrance, jamais un scandale sanitaire n’aura atteint un pareil déni ! Pourquoi ?
La presse nous révèle chaque jour les rouages d’un système  dans lequel grands professeurs et laboratoires pharmaceutiques sont liés par des rapports d’intérêt.
D’autre part c’est lamentable que des malades en souffrance soient traités comme des malades imaginaires ! Un mauvais film de sciences fiction, hélas bien réel qui mène à l’épuisement et qui risque de très mal se terminer, pour nos responsables, s’ils ne décident pas de prendre la mesure radicale de pérenniser tout de de suite le L Thyroxine Henning Sanofi, car 100.000 boites à nouveau pour 3 mois, c’est totalement insuffisant. Avec le parcours du combattant qu’on vient de connaître pour se procurer l’Euthyrox, c’est carrément irresponsable de la part de nos autorités. On n’est pas loin du burn-out des médecins et pharmaciens également. Sans oublier les problèmes de logistique que va poser l’importation de nouvelles boites d’’Euthyrox (l’équivalent de l’ancienne formule.)

A qui profite ce crime ? Quels sont les enjeux politico-financiers ? Alors qu’on avait un médicament qui, de notoriété publique, ne causait aucun problème et qui coûtait pas cher. Tout cela pour en arriver à la crise sanitaire actuelle avec un coût abyssal pour la Sécurité sociale, donc qui sera payé par nous contribuables !

Mes amis,soyez citoyens de votre vie, organisez-vous, réagissez devant cette imposture sanitaire immensément grave.
Par contre, soyez indulgents vis-à-vis de ceux qui donnent du temps, de l’écoute et de l’énergie pour vous défendre.

Merci à tous,

Chantal L’HOIR