La Justice a rendu son verdict en faveur des  Malades

 ·  

 

Me Jacques Levy, Avocat au Barreau de Toulouse, défenseur du Collectif des Victimes du Nouveau Levothyrox en Occitanie (2500 malades) avait assigné en Référé Heure à Heure les Laboratoires Merck pour la mise à disposition immédiate de l’ancien Levothyrox, pour 92 malades ayant participé à cette assignation.

 

L’audience c’était déroulée le 8 novembre dernier au TGI de Toulouse, devant une salle pleine.

L’avocat des laboratoires Merck avait évoqué que 25% du stock d’Euthyrox importé d’Allemagne était toujours disponible dans les pharmacies.

Devant les protestations de la salle, le juge avait donc décidé de se rendre dans la pharmacie la plus proche du palais de Justice de Toulouse pour tenter de se procurer de l’Euthyrox… sans succès.

Vous pouvez revoir la revue de presse du jour ici (avec vidéo)

Aujourd’hui, 14 novembre 2017, le Juge a rendu son verdict en faveur des malades.

Le laboratoire Merck est donc condamné à livrer immédiatement l’Euthyrox pour les 92 plaignants de l’Assignation, dans leur pharmacie habituelle. Cette demande est assortie d’une astreinte pour Merck de 10.000 € par jour de retard.

Une condamnation qui pourrait faire jurisprudence et permettre à tous les malades victimes d’effets indésirables du nouveau Levothyrox, d’obtenir gain de cause et de pouvoir bénéficier de ce traitement indispensable à leur survie.

 

Le nombre des déclarations d’effets indésirables signalées en pharmacovigilance n’ont pas été communiqués au grand public depuis plusieurs semaines.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    boulanger(mardi, 14 novembre 2017 10:08)

    merci mais pour tous les autres malades..moi je suis dans l’Hérault et rien toujours rien en pharmacie..j’ai la chance d’être prés de l’Espagne donc je peux trouver de l eurothyrox..mais pour combien de temps…cela fait maintenant 1 mois que je prend du eurothyrox..moins de crampes mais toujours une grande fatigue des douleurs musculaires et toujours une insomnie…merci pour tous ce que vous faites pour nous je n’ai pas pu porter plainte car impossible d’avoir un certificat