AVIS AUX PLAIGNANTS…pour porter directement la plainte chez Maître Bertella

Communiqué concernant les frais de dossier pour les plaintes à compter de 2018.

Jusqu’au 31 décembre 2017, nous vous demandions la somme dérisoire de 20€  pour les frais de constitution de dossier.

Depuis le 1er janvier 2018, comme vous le savez, l’A.F.M.T. ne fait plus la saisine des dossiers de plainte. Tous les dossiers reçus sont refusés et vous êtes informés par courrier des possibilités qui s’offrent à vous :

– soit vous adresser directement à notre avocate, Maître BERTELLA GEFFROY Marie Odile, 36 rue Salvador Allende 92000 Nanterre,

– soit de vous renvoyer votre dossier en nous adressant une enveloppe affranchie au tarif du recommandé,

– soit la destruction au bout d’un an de votre dossier comme l’exige la CNIL.

Nous vous conseillons de vous le faire renvoyer, il contient des informations personnelles, médicales et confidentielles.

Concernant  les honoraires de notre avocate, qui feront l’objet d’une convention personnelle à chaque plaignant, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes, car pris par la vague des plaintes, nous n’avons pas donné les bonnes informations :

– Pour les plaignants n’ayant ni Protection Juridique dans le cadre d’un contrat d’assurance , ni Aide Juridictionnelle, les frais d’honoraires jusqu’au procès,  précisés par convention individuelle, sont de 180 euros T.T.C. dont  80 euros de provision,

-Pour les plaignants ayant une Protection Juridique, le plaignant obtiendra de sa compagnie d’assurance le paiement ou le  remboursement de la partie des honoraires de l’avocat correspondant aux barèmes de la compagnie,  ou par convention individuelle  de  la somme forfaitaire de 900 € hors taxe, dont 400 € de provision.

Un honoraire de résultat sera perçu  dans ces 2 cas par l’avocat en fonction des gains obtenus par le tribunal ou par transaction.

-Pour les plaignants ayant  droit à l’Aide Juridictionnelle, l’avocate les accepte. Le dossier à remplir est  à demander auprès du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez ou à télécharger sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444  ,  puis à déposer auprès de ce tribunal .

Nous tenons à nous excuser pour les informations incomplètes que nous vous avons communiquées.

Fait à

En deux (2) exemplaires originaux

Le XX/11/2017

M/Mme X                                                                             Me BERTELLA-GEFFROY

—————————————————————————————————————–

Le lévothyrox est le  médicament le plus prescrit en France.

Il est  vital à notre survie.

La France est le seul pays subissant pour ce médicament   le monopole d’une firme ;  pourquoi?

Il s’agit dans le cas présent  d’une vraie crise sanitaire et qui malheureusement perdure, faute de prise en compte sérieuse des décisionnaires.

Nous voulons le pénal car nous irons jusqu’au bout dans cette affaire.

Mais aidez-nous :

Les malades dans la majorité des cas ne remplissent pas correctement leur dossier et nombreux sont ceux qui envoient leurs pièces complémentaires sans même mettre leur numéro de dossier.

Ne soyez pas vindicatifs cette affaire mettra du temps pour gagner, ne demandez pas tous les 15 jours des nouvelles de votre plainte une fois que vous avez votre numéro de plaignant., car pour des bénévoles malades eux-mêmes , c’est épuisant. Il faudra laisser  le temps au temps.  Aidez- nous plutôt ; engagez -vous auprès de nous.

Et puis l’association a besoin d’énergie pour les investigations et le combat, nous allons faire le tour de France. Bordeaux Paris Brest Labastide Murat Montpellier Marseille Lyon et d’autres villes…

Il faut restructurer l’AFMT avec aujourd’hui  plus de 7000 adhérents, et responsabiliser ceux-ci .

Une plainte au pénal  est une affaire grave ; ce n’est pas une pétition. Elle demande beaucoup d’investigations. Deux perquisitions, l’une au siège social de Merck à Lyon et l’autre dans les locaux de l’ANSM  près de Paris ont été effectuées. Le pénal dure des années, mais  il intègre  une procédure  expertale  et indemnitaire,  et seul le pénal  peut sanctionner les décisionnaires  fautifs  pour que cela ne recommence plus .

Et surtout soutenez nous pour porter cette affaire jusqu’à l’Europe ; il est encore temps de faire un don. Nous sommes reconnus utilité générale , vous aurez 66% net déductible des impôts. Notre liberté est la vôtre et surtout celle de vos enfants dans ce monde où les valeurs humaines sont complètements ignorées et même bafouées.

Merci Chantal L’HOIR fondatrice

NB;

POUR LE DOSSIER

photocopie carte d’identité n° assurance maladie

prise des sang

Prescription levothyrox avec N°de lots

témoignage personnel significatif

Déclaration à la pharmacovigilance

Un plus non obligatoire servant à nos scientifiques

Précision si cancer et lequel au cas où la TSH serait remontée de façon significative.

En cas d’hypothyroïdie si l’investigation maladie de Hashimoto a été faite en recherchant au niveau sanguin anti tg  TPO