Un syndicat de gynécologues appelle à la grève des IVG, Agnès Buzyn « condamne » une menace « inadmissible »

Le Syngof a invité dans un message ses adhérents à « être prêts à arrêter la pratique des IVG ». (Photo d’illustration) © AFP

La ministre de la Santé a fermement réagi mercredi à la menace d’un syndicat de gynécologues d' »arrêter de pratiquer des IVG » s’il n’est pas reçu au ministère pour faire entendre ses revendications.

Le Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France (Syngof) a brandi la menace d’une grève des interruptions volontaires de grossesse (IVG), un message jugé « inadmissible » mercredi par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui a « condamné » une « prise en otage des femmes ».

Le syndicat demande à être reçu au ministère. Dans un mail, le Syngof a invité ses adhérents à « être prêts à arrêter la pratique des IVG » pour faire pression sur le ministère afin de régler le cas de quinze médecins condamnés à de lourds dommages pour erreur médicale. Le syndicat, qui dit représenter 1.600 gynécologues, assume dans son message de vouloir « faire scandale » sur un sujet « trop technique pour intéresser la presse » afin d’obtenir un rendez-vous avec Agnès Buzyn.Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Osez le féminisme !@osezlefeminisme

Le @SYNGOF menace de faire grève de l’IVG. Ils auraient pu faire la grève des frottis, non… grève de l’IVG… De la part même du syndicat de @BdeRochambeau qui qualifie l’IVG d’homicide ! C’est un délit d’entrave à l’IVG, contraire à toute déontologie médicale @ordre_medecins17109:15 – 13 mars 2019203 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité