L’Assemblée Générale annuelle de l’AFMT est prévue le samedi 10 octobre 2020

Chères amies, chers amis,

(adhérents ou non de l’AFMT mais concernés ou intéressés par les pathologies thyroïdiennes)

L’Assemblée Générale annuelle de l’AFMT est prévue le samedi 10 octobre 2020

Salle Palumbo – Mairie de Saint-Jean (31240) – A proximité immédiate de TOULOUSE

– Le matin de 9h30 à 12heures (Séance réservée aux adhérents) : Rapport moral et Financier- Orientations pour l’année à venir- Elections et votes –

– Après midi  (de 14h à 18h) Point de situation et perspectives : Présentation par nos « experts » et débat ouvert à tous : Les suites de l’affaire du Lévothyrox – Le point sur les analyses et la recherche – L’enquête pénale et les procédures civiles en cours – Le grand succès de la prolongation de l’EUTHYROX – La triste « affaire Bertella » – Les scandales sanitaires – Vivre avec une maladie thyroïdienne en période de COVID – …  et tout ce que vous voulez savoir ou partager avec d’autres sur les pathologies Thyroïdiennes !!!!

Notre équipe toulousaine a tout prévu pour un accueil  chaleureux (comme ils savent le faire..) et aussi « sécurisé » que possible (tout le monde sera masqué bien sûr et les lieux permettent le strict respect des « mesures barrières et des distances de sécurité..).

Nous espérons donc vous retrouver aussi nombreux que possible car notre Association c’est d’abord VOUS !!!   Et chaque année notre AG est un moment précieux et indispensable d’échanges et de rencontre pour confronter notre vécu, nos attentes, nos inquiétudes et nos espoirs.

L’AG c’est aussi l’occasion de se mettre à jour de ses cotisations (pour ceux qui ne l’ont pas fait ..). La seule ressource de l’AFMT, qui pour sauvegarder son  indépendance et VOUS défendre en toute liberté refuse tout financement que ce soit de l’industrie ou des pouvoirs publics.

Si l’on veut pouvoir continuer à faire avancer les procédures en cours et les études scientifiques qui nous permettront seules de faire la lumière sur la crise du Lévothyrox nous avons besoin de vous. Merci d’avance.

Si vous pensez ne pas pouvoir être présent lors de l’AG merci de nous faire parvenir un « pouvoir » pour que vous y soyez « représenté » (voir plus bas)

DERNIERE MINUTE : Faire face à l’évolution de l’épidémie de COVID

–  Le nombre  de « nouveaux cas » de COVID est depuis peu en augmentation rapide et continue.

– Face à cette maladie nouvelle et encore mal connue « la seule certitude… c’est que nous ne sommes sûrs de rien ». S’agit-il d’un épisode limité et transitoire ou, comme on peut le craindre, du début d’une « 2ème vague » ?  D’autant que la « rentrée » peut constituer un facteur de contamination supplémentaire.

Notre priorité absolue c’est de ne vous faire prendre aucun risque qu’il s’agisse de l’AG elle-même, mais aussi des déplacements et de « l’environnement » ( Toulouse et la Haute Garonne venant d’être placés en « Zone Rouge »)

– Et ce d’autant que beaucoup  d’entre nous sont dans des catégories d’âge « à risque » et plus fragiles que d’autres du fait de leurs maladies.

– Il va donc de soi que si nous jugions que l’évolution de la situation sanitaire ne nous permettait pas de garantir la sécurité de tous, à notre grand regret mais sans aucune hésitation, nous reporterions notre AG « à plus tard » lorsque les conditions le permettront

– Nous vous préviendrons dès que nous en saurons un peu plus. D’ici là conservez la date dans vos agendas mais ne prenez aucune « réservation » (transport ou hébergement)

A bientôt à Toulouse, nous l’espérons.. ou, sinon, à plus tard pour nous retrouver en toute sécurité !!!!

Amicalement à toutes et tous. Prenez soin de vous et portez vous bien…

Chantal L’HOIR    –  Le CA de l’AFMT   –    Le Conseil Scientifique