Se soigner sans médicaments

Michèle BONTEMPS
Corinne LALO
Se soigner sans médicaments
de A à Z
Préface : Pr Henri JOYEUX
Collection Documents
21 octobre 2015
ISBN : 978-2-7491-3390-4
18,80 € ttc

A comme « acné », H comme « haleine », P comme « poids », R comme « rhume » ou Z comme « zona », voici le dictionnaire de tous les petits soucis de santé que l’on peut soigner de façon naturelle.

Pour chaque « maladie », sont décrites ses manifestations, ses causes, puis sont proposées des méthodes pour ne pas gêner l’organisme dans son travail d’autoguérison. S’appuyant sur le savoir ancestral en matière de plantes médicinales, d’huiles essentielles, d’argile, de nutrition, d’hydratation…, cet ouvrage éclaire ces connaissances anciennes des dernières découvertes de la science et informe sur les effets secondaires des médicaments.

Il aborde aussi les « nouvelles maladies de civilisation » telles que la maladie d’Alzheimer, l’autisme, l’hyperactivité, etc. Sans prétendre les guérir, il offre des pistes pour mieux les comprendre et parfois les soulager.

Au moindre doute sur votre santé, une réponse vous attend dans ce livre.

L’auteur
Michèle BONTEMPS
Journaliste, écrivain, chroniqueuse notamment sur France 2 (« Matin Bonheur ») et au journal TV Mag, spécialiste de la beauté au naturel, Michèle Bontemps a publié divers ouvrages sur les médecines douces pour la beauté, la forme et l’hygiène de vie dont, au cherche midi, avec Michel Bontemps, L’Aromathérapie et Il était une fois nos cellules.

Corinne LALO
Corinne Lalo, journaliste grand reporter à la télévision depuis trente ans, spécialisée dans la santé, a couvert de grandes affaires telles que le sang contaminé, le « nuage de Tchernobyl », la vaccination contre l’hépatite B, la grippe H1N1 et le Mediator. Elle est coauteur du Livre noir du médicament.