Enfin des nouvelles de votre AG 2010

L’hôpital de Clermont Ferrand nous avait gentiment prêté l’auditorium des infirmières, Geneviève SUDRE et son mari Jean Philippe avaient fait tout leur possible afin de marquer les rues et mettre des repères, et de visiter la salle auparavant.Nous avons eu le bonheur de rencontrer Bénédicte BELGACEM, responsable de l’association de soutien pour Youri Bandasjevsky en France, formatrice pour le monde des infirmières et j’en passe…. Elle nous a fait un très brillant exposé sur le travail de Youri dont vous retrouverez bientôt dans les articles scientifiques sur notre site. Nous avons de très bonnes nouvelles à vous annoncer
1° Youri viendra en France en février et on fera une grande soirée avec l’association à Bourret là où l’association est née et où elle a son siège
2°Nous avons enfin reçu par notre avocat les chiffres de vente du lévothyrox les chiffres sont sans appel…. EXPLOSIFS Plus personne ne pourra nier l’influence de l’environnement sur notre santé et la première cible sont les glandes endocrines
Cette quête est universelle, une statisticienne nous prépare un travail à ce sujet mais nous pouvons nous dire que dans trente ans tout le monde sera touché à ce rythme là…..
Ne sont pas comptabiliser les autres traitements thyroïdiens et les débits faits dans les cliniques, hôpitaux et autres
Pour le 25mg en officine
en 1990 par an 200.985 boites vendues
En 2008 par an 4.641.845 boites vendues
Pour les 50 mg : 1983 : 210.117
2004 : 3.794.052
Pour les 100 mg 1989 : 667.070
2008 : 6.825.600
Pour les 125 mg 2000 :944.899
2008 : 3.911.040
Pour les 150mg 1990 : 79.678
1999 : 1.388.826
2008 : 2.043.035
Pour les 200mg 2000 : 96.015
2008 : 571.684
Nous pouvons donc vous dire très officiellement qu’une personne sur 8 est sous traitement de substitution thyroïdien actuellement
3° Chantal l’hoir a été nommée comme suppléante à la conférence régionale de la santé du Tarn et Garonne, elle va se battre afin qu’au niveau prévention et des CAPI Contrats d’amélioration des pratiques individuelles le dépistage thyroïdien fasse partie intégrante des examens demandés, comme celui du diabète actuellement
Question nouvelles du procès nous attendons et surtout espérons… Madeleine Alloncle , est le lien de notre association avec les autres associations ayant vécus les mêmes scandales sanitaires, Creusfelt Jacob, sang contaminé légionellose ect…Nous envisageons de nous regrouper pour porter les plaintes si il le faut vers l’Europe.
4°Nombreux malades se sont engagés à rejoindre le Conseil d’administration élargit pour représenter l’association dans leur région
Les génériques du lévothyrox sont loin de satisfaire les malades, analyse de sang en main ils sont souvent sous dosés
Les malades sont contents d’avoir des plaquettes de 30 jours mais en colère de ne plus avoir le semainier marqué dessus.
Les nouvelles boites de 90 pour les 25 et 50 mg arrivent ce mois d’octobre, l’association l’avait demandé depuis longtemps et espère qu’elles le seront également pour les dosages au dessus de 100mg

Ont été élus à l’unanimité
Chantal L ‘HOIR , coprésidente

Chèques postaux 5316

TOTAL 2 6859 TOTAL DETTES 1220

TOTAL ACTIF 6859 TOTAL PASSIF 6859

Le solde du compte Chèques Postaux est positif de : 5316 Euros au 1 janvier 2010

COMPTE DE RESULTAT AU 31 DECEMBRE 2009

TOTAL DES CHARGES de FONCTIONNEMENT 19985

RESULTAT DE L’EXERCICE( PERTE ) -4411

Rassurez vous à ce jour notre compte est positif de près de 7000 euros

Après nous avons visiter Clermont Ferrand ses quartiers et évidemment pas failli à nos bonnes habitudes gastronomiques l’aligot était succulent par contre à la sortie du restaurant entre le chaud et le froid avec toute la fatigue accumulée de la journée notre coprésidente Chantale Garnier nous a fait une belle frayeur elle a été atteinte d’un gros malaise vagal qui a demandé l’urgence des pompiers vers l’hôpital dont on sortait, c’est vrai que pour nous malade donner tant d’énergie c’est pas toujours évident.
Rassurez vous elle va beaucoup mieux envoyez lui des petits mots cela lui fera un énorme plaisir