Nous avons presque atteint les 60%

La BD est très prometteuse et nombreux sont ceux qui n’ont plus de temps pour lire des pages et des pages
Là le secret d’instruction fera la une des médias c’est sûr pour les 30 ans de Tchernobyl. Notre plainte ne restera pas dans les tiroirs des oubliettes…
Et à ce propos êtes vous au courant de l’accident de la centrale de Léningrad?

Russie : Léningrad : rupture d’une conduite de vapeur principale sur le réacteur n°2

twitterfacebook

18 décembre 2015

+

© OpenStreetMap contributors, CC-BY-SA
Les travailleurs du réacteur n° 2 auraient été renvoyés chez eux. Une commission d’enquête est lancée par la ville de Sosnovy Bor pour déterminer les raisons de cet échappement de vapeur dans le bâtiment de la centrale. Un employé a été hospitalisé.
Selon les écologistes la vapeur qui s’est échappée serait radioactive puisqu’elle passe directement au contact du « combustible » dans le cœur du réacteur.
Les responsables locaux convergent pour affirmer qu’il n’y a aucun problème. La population environnante se serait cependant ruée sur les stocks d’iodure de potassium dont le cours a inévitablement augmenté…
Selon les services météorologiques de Saint-Pétersbourg, un vent d’Est prévalait dans la ville et la région et d’éventuels largages atmosphériques se feraient vers l’Estonie et la Finlande.

La centrale nucléaire de Leningrad est situé dans la ville de Sosnovy Bor, à 80 km à l’ouest de Saint-Pétersbourg, sur le golfe de Finlande. Le centre de production nucléaire exploite 4 réacteurs de type RBMK d’une capacité de 1 000 MW chacune. Ce centre est un des plus importants producteurs d’électricité du nord-ouest de la Russie.
Type : Tchernobyl (RBMK) – Puissance : 3 000 MWth Première divergence : 05 / 1975 – la centrale est agée de plus de 40 ans.