L’AFMT n’est pas responsable de la pénurie mondiale de thyroxine

Une campagne très agressive… Une fois de plus est menée contre nous, et pour cause….La plupart des associations de santé vivent dans le giron des firmes pharmaceutiques, sinon elles ne peuvent pas exister financièrement.Nous apprenons que la firme Pfizer. aux USA aurait également des difficultés dans sa production de thyroxine
Quand nous avons eu le laboratoire Merckx au téléphone pour leur demander des nouvelles… Ils avaient l’air étonné que nous n’ayons pas été prévenus par eux sur cette situation de flux tendu.
La lettre ouverte venait de partir à la Ministre Marisol Touraine, car personnellement j’avais été surprise en allant à la pharmacie de ne pas y trouver mon traitement et le désarroi du pharmacien, ce qui confirmait les appels que l’association avait reçus depuis quelques jours, nous avons pris cette situation comme passagère par contre en lisant la presse internationale nous avons bien peur d’être devenu une marchandise économique mondiale comme le cours du blé et peut être cette pression permettrait à certains d’augmenter le prix de la petite boite plus utile à notre survie qu’un steak….Je vous rajouterai dans la semaine un article en anglais le temps qu’il soit traduit, qui est fort éloquent
La Chine est devenue un énorme demandeur
Par peur de Fukushima ?
Par jeu boursier ?
Ce qui sûr c’est que l’AFMT dans cette situation mondiale demande au gouvernement à l’avenir
un stock de guerre d’un an et peut-être même dans ces circonstances mettre sur pied des laboratoires d’Etat pour les molécules de survie Thyroxine, insuline ect..

Nous faisons serment en notre âme et conscience que notre association a refusé tout argent des laboratoires ou autre commodités ou subventions depuis ses quinze années d’existence
Et c’est pas faute d’avoir eu des appels du pied…
Notre devoir en tant qu’association de santé est de voir le malade avoir accès aux soins et à une démocratie sanitaire
Des dizaines de malades se plaignent de ne plus avoir d’Euthyral alors que ce traitement est capital quand certains malades ne transforme pas assez de T3 avec la thyroxine (T4) c’est carrément scandaleux.

Chantal L’HOIR présidente fondatrice de l’AFMT

Lisez ce qui suit cela vous laissera le choix de pensée, cet article émane d’une revue boursière

Sanofi, Novartis, Merck, Roche bientôt inquiétée par la justice chinoise ?
(Easybourse.com) Sanofi, Novartis, Merck et Roche auraient collaboré avec la même agence de voyage qui a été interpellée par les autorités chinoises dans l’affaire de corruption qui implique GlaxoSmithKline.
GlaxoSmithKline fait face depuis la semaine dernière à des allégations de corruption à hauteur de 3 000 milliards de yuans soit 489 millions de dollars. Le laboratoire aurait notamment versé des pots de vin et financer des faveurs sexuelles à des médecins locaux, et des hôpitaux afin de les inciter à utiliser ses médicaments.

Le responsable des pays émergents de Glaxo, Abbas Hussain, a confirmé lundi, après une rencontre avec les membres du gouvernement de Pékin, que certains employés cadres avaient effectivement violé les lois chinoises et a promis des changements au sein de la société pour délivrer des médicaments moins couteux.

« Les responsables exécutifs de Glaxo ont violé les lois chinoises et porté atteinte au marché en s’engageant dans une corruption pour faire monter les prix des médicaments, accroître les ventes, et générer des profits indus » a déclaré le Ministère de la sécurité publique de Chine dans un communiqué publié lundi sur son site internet.

Un des moyens par lesquels GlaxoSmithKline soudoyait les médecins était de fabriquer de fausses notes de frais pour des séminaires ou des conférences par l’intermédiaire d’une agence de voyage, dénommée Shanghai Linjang. Peter Humphrey, le fondateur de l’agence est détenu en prison depuis le 10 juillet.

Or selon le New York Times, citant des documents à l’appui ,il s’avère que six autres grands laboratoires dont Sanofi, Novartis, Merck et Roche travaillaient étroitement avec cette agence au cours des trois dernières années. Elles auraient cessé soudainement rompu le lien avec elle, une fois que les allégations de malversation ont fait été mises en évidence pour GlaxoSmithKline.
I.H.
Publié le 23 Juillet 2013 Copyright © 2013 EASYBOURSE.com