GOOGLE VA-T-IL DOMINER L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE?

Voici un aperçu de la façon dont les investissements pharmaceutiques de Google sont sur le point d’ébranler l’industrie des soins de santé.Google va-t-il dominer l'industrie pharmaceutique?

Google est devenu un poids lourd dans l’ industrie de la technologie , mais ils ont maintenant l’intention de dominer l’ industrie des soins de santé . Leur acquisition de 17 transactions pharmaceutiques depuis 2014 en est tout autant. En comparaison avec les sept petites affaires que Google a menées de 2009 à 2014, il est clair qu’ils ont mis davantage l’accent sur la réalisation de leur objectif.Apporter l'innovation de Google à la pharmacieApporter l’innovation de Google aux soins de santé
Alors qu’ils ont réussi à conclure des accords pharmaceutiques, Google a également cherché des moyens d’aller encore plus loin dans le secteur des soins de santé. Ils se sont maintenant associés à Novartis pour apporter une lentille de contact à mesure de glucose sur le marché de l’industrie de la santé.

Ce concept innovant est un changeur de jeu qui surpasserait l’industrie pharmaceutique et médicale. Pour les personnes atteintes de diabète, les lentilles de contact les débarrasseraient des piqûres de doigts constantes qui sont devenues synonymes de l’aiguille qu’elles doivent utiliser quotidiennement pour les contrôles de glycémie.

Les lentilles de contact de Google ont également le potentiel de faire passer les wearables d’une tendance de la mode à une nécessité clinique.Les investissements pharmaceutiques de GoogleLes investissements pharmaceutiques de Google
Il est clair qu’au cours des dernières années, Google s’est donné comme priorité d’investir dans les start-up de la santé . En fait, le géant de la technologie prend toutes les mesures nécessaires pour s’implanter dans le secteur pharmaceutique.

L’un des facteurs à l’origine des investissements accrus de Google dans le secteur pharmaceutique est qu’ils peuvent acquérir des contrats de lancement de produits pharmaceutiques pour leur talent ou leur propriété intellectuelle.

Le deuxième facteur est que Calico et Verily de Google donnent au conglomérat la possibilité de s’implanter dans les secteurs pharmaceutique et de la santé. Grâce à ce processus, Google peut rechercher des partenariats de développement stratégiques auprès des startups dans lesquelles ils investissent.

Bien que la mission de Google consistant à établir un «pipeline pharmaceutique interne» soit relativement nouvelle, Calico et Verily sont déjà impliqués dans plusieurs partenariats prometteurs.

En effet, par exemple, s’est associé avec GlaxoSmithKline pour développer des dispositifs implantés pour traiter les maladies par la modulation des signaux électriques aux nerfs périphériques. Quant à Calico, il s’est associé à C4 Therapeutics pour développer un traitement de dégradation des protéines.Apporter la concurrence à l'industrie de la santéApporter la concurrence à l’industrie des
soins de santé L’industrie des soins de santé s’est longtemps appuyée sur des médicaments à libération prolongée et des extensions de gamme. C’est devenu une sorte de méthode de succès.

Bien que le secteur pharmaceutique ait réalisé des progrès innovants, cette méthode est également devenue un moyen de repli de l’ innovation .

Cependant, maintenant que le géant de la technologie Google est entré dans la compétition, le marché de l’industrie de la santé se prépare à courir pour leur argent.

Ce n’est pas que la concurrence ne soit pas recherchée dans cette industrie, c’est qu’un conglomérat comme Google va bouleverser et changer pour toujours le secteur pharmaceutique et celui de la santé. Ils sont une entreprise qui se nourrit de l’innovation, toujours à la recherche de la prochaine grande chose à mettre sur le marché. Leurs offres de démarrage de pharma accrue leur fournissent une source plus forte de talent prometteur et de propriété intellectuelle (IP).

Avec Google à l’affût de la propriété intellectuelle, ils resteront à l’écoute des tendances et des besoins de l’industrie de la santé. Ils ont déjà la réputation de réussir, tout ce dont ils ont besoin, c’est de savoir utiliser leurs outils correctement.

Alors que leurs investissements pharmaceutiques continuent de croître,  Googlesera plus présent dans le secteur des soins de santé. Avec des innovations significatives comme leurs lentilles de contact à mesure de glucose proposées, elles commencent fort.

Leur projet de rapprocher la technologie et la pharma va générer une compétitivité dans les entreprises déjà établies existant sur le même marché. La présence de Google mènera à une recherche plus fervente de toutes les autres sociétés qui cherchent à atteindre la même chose grâce au talent et à la propriété intellectuelle précieuse entrant sur le marché par le biais de startups pharmaceutiques. Fini les jours de navigation sur les médicaments à libération prolongée et les extensions de ligne.

Mais par-dessus tout, la mission de Google est claire: donner le ton dans l’industrie des soins de santé et apporter quelque chose de nouveau sur le marché qui est une création de Google.