Une nouvelle réunion-débat sur le Levothyrox samedi, à L’Union

Actu Santé

La précédente réunion sur le Levothyrox avait réuni plus de 800 personnes. / Photo DDM, Valentine Chapuis, archives
La précédente réunion sur le Levothyrox avait réuni plus de 800 personnes. / Photo DDM, Valentine Chapuis, archives
 

On se souvient du monde qu’avait réuni la conférence sur le Levothyrox en octobre dernier, à la Grande Halle de L’Union, au nord de Toulouse. Plus de 800 personnes avaient assisté à des échanges sur ce dossier sensible.

Fort de ce succès, Gérard Bapt, ancien député et spécialiste des questions de santé, propose une deuxième rencontre au même endroit, samedi, à 14 h 30.

3 millions de personnes sous Levothyrox

Ce rendez-vous est organisé alors que le Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Rennes vient de dévoiler un 2e rapport confirmant le nombre en augmentation considérable de signalements d’effets indésirables. « Ceux-ci peuvent s’avérer graves et handicapants », martèle Gérard Bapt qui sera accompagné de Chantal L’Hoir, présidente de l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT), de Muriel Salomon, référent AFM Toulouse, et de Jacques Guillet, médecin. Tous souhaitent qu’un « travail scientifique soit engagé afin de lever les doutes ». Le Levothyrox est aujourd’hui administré à près de 3 millions de personnes.