L’AFMT prépare la journée mondiale de la thyroïde du 25 mai

Nous nous sommes inscrits sur le site du European Thyroid Association  (ETA) et évidemment aucune réponse.

On ne peut pas plaire à tout le monde et il faut savoir qu’en fait cette journée avait été crée par le laboratoire Merck.

Nous organisons plusieurs actions

Soutenez nous

On sera ce jour là à Lyon auprès de la Marche des Cobayes

Dans le Jura Chantale Garnier avec un pharmacien un endocrinologue François Mougel de 18 H à 20H Salle du Conseil a Champagnole avec le soutien du Maire

A Toulouse et Paris également, nous vous tiendrons au courant.

Déjà des ateliers de bricolage de papillons en tous genre se font.

C’est une journée d’information de prise de conscience de ces problématiques dans une franche camaraderie.

Nous voulons un dépistage régulier pour les grandes périodes de la vie de nos jeunes (adolescence et grossesse….)

Sans négliger les problématiques auto-immunes qui interviennent sur ces pathologies, aussi une réflexion environnementale qui fait que ces pathologies explosent. (Phtalates, perturbateurs chimiques endocriniens et également radioactifs)

Venez soutenir ces actions

 

preuve de nos dires;

Merck : campagne de sensibilisation sur la thyroïde.

25/05/2009 | 13:28

Merck Serono, filiale de Merck KGaA, va participer à une campagne de sensibilisation dans une quarantaine de pays visant à mieux faire connaître les dysfonctionnements thyroïdiens et leurs conséquences.

Le laboratoire compte mener des actions de sensibilisation contre ces maladies jugées comme ‘sous-diagnostiquées’, dont des programmes de formation à l’attention des professionnels de santé et la distribution de documents d’information auprès du grand public.

Merck Serono note que les hormones thyroïdiennes sont impliquées dans la régulation de nombreuses fonctions métaboliques de l’organisme, ce qui fait que l’hypoactivité ou l’hyperactivité de la thyroïde peuvent être à l’origine d’une importante variété de symptômes.

‘S’ils restent non traités, ces symptômes peuvent entraîner des complications susceptibles de menacer le pronostic vital’, souligne Yvonne Andersson, la présidente de la Thyroid Federation International (TFI).

La campagne est conduite en collaboration avec la Thyroid Federation International (TFI), l’European Thyroid Association (ETA) et la Latin American Thyroid Society (LATS).

La campagne doit se dérouler dans le cadre de la première semaine internationale d’information sur la thyroïde, du 25 au 31 mai.