Santé Des « métaux lourds » retrouvés dans la nouvelle formule du Levothyrox ?

MERCREDI, 2 MAI, 2018
L’HUMANITÉ
Photo Christophe Arcahmabault/AFP.

Chantal L’Hoir refuse de tourner la page. Pour la présidente et fondatrice de l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT), « l’affaire » du Levothyrox est loin d’être close. À l’occasion d’une réunion, ce mercredi, au ministère de la Santé, l’organisation a décidé de mobiliser les victimes du changement de formule du célèbre médicament produit par Merck. Un premier rassemblement est prévu à 9 h 30 devant l’Assemblée nationale, avant un autre, à 14 heures, en face du ministère. « Nous ne viendrons pas les mains vides, mais avec des analyses qui montrent la présence de métaux lourds dans la nouvelle formule du Levothyrox », révèle Chantal L’Hoir, qui réclame « la reconnaissance par les pouvoirs publics de cette crise sanitaire ». 1 800 nouvelles plaintes, collectées par l’association, seront remises à l’avocate qui défend les victimes, l’ex-juge Marie-Odile Bertella-Geffroy. En pointe dans ce combat, l’actrice Anny Duperey, qui sera également présente.