Les dernières plaintes vont êtres déposées d’ici peu.

Pour les 2000 plaintes que l’association a pris en charge avec Maître Bertella.

Muriel Salomon et Anny Lafore sont parties à Paris pendant une semaine,

Un appartement a été loué à Paris à cet effet.  Afin que vos dossiers soient scannés c’est le bénévolat et la raison pour laquelle votre plainte ne vous a pas coûter  chère et a été accessible à tous. Hier il était trois heures du matin quand elles ont quitté leur ordi!

L’association après les plaintes toutes déposées, retrouvera son souffle…

Ce sera un épisode de notre vie un de plus….Qui nous a fait grandir….Mais c’est vrai que nos proches l’ont pris de plein fouet et ont dû vivre avec…. Pas évident beaucoup de sacrifices dans notre vie privée.

L’AFMT est une association de gens exceptionnels, de simples malades qui sont devenus citoyens de leur vie, pour défendre leurs proches, leurs amis autrui…..Les générations futures… Avec une énorme ouverture aux causes environnementales de nos problèmes.

Perturbateurs endocrinien, le nucléaire, les pesticides soit la défense de l’avenir de nos enfants…Pour bon nombre d’entre nous des femmes tout simplement.

Notre association a également poussé les analyses, vos boites ont servies et c’est pas fini…C’est vrai que des dons seraient les bienvenus on en est à plus de 15000 euros mais ce n’est pas pour rien, vous verrez…

Muriel a écrit un mot pour le prochain thyro-journal…..Afin qu’aux permanences plus jamais vous dites : « et ma plainte »

La force de l’A.F.M.T. est d’avoir toujours fonctionné et de fonctionner sans le soutien d’aucune subvention que ce soit des administrations publiques ou des industriels privés (laboratoires).

Les adhésions et les dons sont les seules ressources financières de l’A.F.M.T.

Notre association fonctionne grâce à la volonté de citoyens concernés par la cause qu’ils souhaitent défendre.

Ils ne sont pas sous contrat, ils ne sont pas rémunérés. Ils sont TOTALEMENT BENEVOLES.

Ils donnent de leur temps libre et de leur énergie pour le bon fonctionnement de l’association et pour les malades.  

Les bénévoles sont des malades de la thyroïde comme vous.

Ils trouvent en eux la volonté et l’énergie suffisantes pour défendre l’intérêt de chacun au détriment de leur intérêt personnel.

Parmi les bénévoles,  il y a des retraités, des personnes exerçant une activité professionnelle, d’autres qui ont déjà une vie bien remplie et tous ont la même philosophie, l’intérêt général.

Ils pourraient consacrer leur temps libre à leur vie personnelle mais elles ont choisi de mettre ce temps libre au service de l’intérêt général .

Nous comptons sur votre compréhension lors de vos sollicitations auprès des bénévoles, que ce soit par courrier, par mail ou par téléphone de bien vouloir être respectueux envers les personnes à qui vous vous adressez.

Nous avons trop souvent subi l’agressivité gratuite et la méchanceté de certains alors que nous sommes là pour aider, monter les dossiers de plaintes a été particulièrement pénible. Chacun y voyant son cas personnel à défendre, alors que c’est l’affaire de tous les plaignants.

Heureusement, la plupart du temps, nous recevons des encouragements et nous sommes infiniment reconnaissants envers celles et ceux qui nous soutiennent et ont toujours ce petit mot positif qui nous confirme que notre action n’est pas inutile.

C’est dans le respect et la tolérance que nous pourrons avancer dans notre objectif commun pour lequel l’A.F.M.T. se bat. L’un de ses combats est vous le savez l’affaire liée au Lévothyrox nouvelle formule de MERCK. C’est ensemble que nous gagnerons.