URGENT APPEL AUX MALADES

APPEL AUX MALADES

Vous reste-t-il des comprimés (même périmés) du générique de Lévothyroxine Biogaran ou Lévothyroxine Ratiopharm ?

Si oui, merci bien vouloir les envoyer avec leurs emballages (blister ou boîtes) à :
Association Française des Malades de la Thyroïde BP 1 – 82700 BOURRET

Pourquoi une telle demande ?

Parce que pour l’AFMT, la résolution de la crise du Levothyrox passe par des travaux de Recherche. Le changement de formule du Levothyrox, très rapidement imposé à trois millions de personnes, pourrait en effet être un révélateur clinique d’interactions inattendues.

Nous bénéficions du soutien scientifique et technique de laboratoires de recherche de notoriété internationale. C’est la raison pour laquelle l’AFMT souhaiterait soumettre aussi aux analyses, les génériques de lévothyroxine présents sur le marché avant 2017. Pour mémoire, à partir de 2009, la substitution n’avait pas été sans difficulté.

Aussi nous comptons sur votre envoi de Lévothyroxine Biogaran ou Ratiopharm pour sortir de la crise avec des arguments scientifiques les plus solides possible.

Merci de votre aide !

Petit rappel à ajouter à ce type de demande :

Si vous envoyez des boites pour analyse ou autres, assurez vous de tracer la provenance (ordonnance, date et lieu d’achat, pharmacie, etc…) faites des photos, et pour l’expédition mettez un bulletin de livraison, d’envoi (en suivi, en recommandé) avec le descriptif complet (avec les éléments de la provenance, votre nom etc… ) et le pourquoi de l’envoi. Gardez une copie de tout.
En cas de besoin cela permet de conforter la traçabilité et de servir.