Douches supprimées, repas expédiés… les salariés de maisons de retraite « balancent leur Ehpad »

« Mais t’as fait la douche à Mme Martin ? Ben oui, pourquoi ? Mais fallait pas, c’est tous les 15 jours ! » Les personnels d’Ehpad dénoncent leur manque de moyens sur Twitter avec le hashtag « Balance ton Ehpad ».

Par L’ObsPublié le 29 janvier 2018 à 12h08

Après « Balance ton hosto« , voici « Balance ton Ehpad ». Dans la même veine que le personnel hospitalier, les personnels des maisons de retraite médicalisées alertent à leur tour, à coup de hashtag, sur leurs conditions de travail toujours plus précaires. Et sur les conséquences pour les patients. Manque de temps, douches supprimées, repas expédiés… Depuis plusieurs jours, les témoignages toujours plus accablants fleurissent sur Twitter.

Plusieurs infirmières, aide-soignants voire étudiants en stage s’indignent du manque de moyens qui affecte le quotidien des personnes âgées. Et ce, dans l’indifférence générale. L’une des premières conséquences de ce manque d’effectif ? Les toilettes des résidents de moins en moins fréquentes, comme en témoignent certains sur le réseau social.