Un conseiller scientifique le docteur Catherine NOËL sur le plateau de C Politique

C politique Européennes : la guerre des droites

diffusé le dim. 07.04.19 à 18h35disponible jusqu’au 07.05.19émissions politique – 78 min – tous publicsprésenté par : Karim RissouliCe magazine en deux parties propose d’informer et d’ouvrir le débat. Dans la première partie, « C politique », Karim Rissouli et une équipe de journalistes retracent le fil de la semaine … politique à travers des reportages. Dans la deuxième partie, « C politique, la suite », le journaliste laisse la place à la confrontation d’idées et au débat citoyen mélangeant acteurs de la société civile, hommes politiques et éditorialistes.   Au sommaire :   – Invité fil rouge : le politologue Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’IFOP et auteur de « L’Archipel Français » (Seuil), Prix du livre politique 2019.    – Européennes : la guerre des droites. Une favorite, Marine Le Pen et son parti le Rassemblement National, un vieux routier souverainiste qui ne lâche rien, Nicolas Dupont-Aignan et un nouveau visage qui incarne l’espoit des Républicains, François-Xavier Bellamy. Des Sables d’Olonnes aux Alpes-Maritimes, reportages sur le terrain à deux mois des élections européennes aux côtés des candidats et militants de la droite qui comptent bien faire de l’ombre à La République en Marche.    –

La revanche des malades du Levothyrox. Depuis des mois des patients se plaignaient d’effets secondaires suite à la mise sur le marché d’une nouvelle formule du médicament, et depuis des mois les autorités de santé et le laboratoire qui fabriquent ces traitements minimisaient leurs témoignages. Mais pour la première fois cette semaine une étude scientifique donne raison aux patients. Sur le plateau pour en parler la journaliste du site « Les Jours » Aurore Gorius qui enquête depuis le début sur le sujet, et une femme à la fois médecin et victime du Levothyrox, Catherine Noël.

– Clap de fin pour le grand débat après une dernière étape en Corse pour Emmanuel Macron. Au total plus de 90 heures de débat entre le président, les élus et les citoyens. Mais cela suffira-t-il à répondre à la grogne sociale incarnée par les Gilets jaunes ? Nous en parlerons avec François Ruffin, député La France Insoumise, reporter et co-réalisateur du documentaire « J’veux du soleil ! » pour lequel il s’est baladé de rond-point en rond-point à travers l’Hexagone.    – Le tour de l’actualité politique de la semaine avec Carlos Ghosn de retour derrière les barreaux, Sibeth Ndiaye propulsée sur le devant de la scène an tant que porte-parole du gouvernement et la démission d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie.