Les actualités de 7h30 – Glyphosate : « Pas cancérogène » selon un groupe de parlementaires

Selon la Dépêche du Midi, un groupe de parlementaires va rendre ses conclusions sur le glyphosate. Un produit, selon eux, qui n’est « absolument pas cancérogène ».

Micro RTL générique

Le journal RTLLa rédaction de RTL

Les actualités de 7h30 – Glyphosate : « Pas cancérogène » selon un groupe de parlementairesCrédit Image : PABLO AHARONIAN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : 09:09 | Date : 12/05/2019

La page de l’émission

Générique 1
Yann Boucheryédité par William Vuillez

Partager l’article

PUBLIÉ LE 12/05/2019 À 07:39 MIS À JOUR LE 12/05/2019 À 07:47

« Le glyphosate est moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge ». C’est la conclusion du sénateur UDI de Haute Garonne Pierre Médevielle, vice-président de ce groupe d’une trentaine de parlementaires, qui selon La Dépêche du Midi, sortent un rapport sur le glyphosatequi risque de faire beaucoup parler. 


Pierre Médevielle se base, « sur des sources scientifiques » et il affirme qu’aucune étude ne prouve formellement que l’herbicide est cancérogène. Même si, le produit a certainement « beaucoup de défauts », ajoute-t-il, par exemple, lorsqu’il est associé à des molécules extrêmement dangereuses.

Le sénateur avance également que « d’autres produits sont bien pires que le glyphosate » et « qu’on ne peut pas supprimer tous les pesticides ». M. Médevielle veut un débat apaisé. « Loin de l’hystérie collective » anti-glyphosate. « Je serai le premier à réclamer son interdiction » assure-t-il « dès que les preuves scientifiques de sa nocivité seront apportées ».

Ce rapport fait déjà bondir les écologistes et les militants. Le député européen José Bové estime que « Ce discours ne tient pas la route ».

Il n’est pas le seul….Tous les malades deviennent des nocebos hystériques…. Ch L