Les résistantes 12 femmes qui font bouger la médecine

Voici le lien vers le site de la FNAC : https://livre.fnac.com/a13735897/Florence-Mereo-Les-resistantes-12-femmes-qui-font-bouger-la-medecine

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07RKFGS7

Dans ce livre vous découvrirez les parcours singuliers et  difficiles que chacune  d’entre nous avons connu face aux « autorités » médicales et sanitaires. Et les combats que, dans notre diversité, les unes et les autres avons menés pour « défendre l’humain » et faire avancer la cause des malades et de la santé (qui en ont bien besoin!!!)

Initialement  j’étais un peu  réticente à accepter de me mettre ainsi en valeur à coté de ces femmes brillantes et courageuses. Mais j’espère que livre  contribuera à donner un élan de courage et d’enthousiasme supplémentaire à tous ceux (celles) qui le liront

L’AFMT avait raison avant les autres : Depuis  1980, comme nous l’avions craint, on assiste à l’explosion continue des pathologies Thyroïdiennes : Tchernobyl, les essais nucléaires, phtalates et autres perturbateurs endocriniens sont passés par là…

La crise Lévothyrox a permis de confirmer que  3 millions de patients doivent prendre ce traitement chaque jour et que ce nombre ne cesse d’augmenter. Un chiffre qui dépasse l’entendement.

Si le nombre de malades (et pas que de la Thyroïde bien sûr…) ne cesse d’augmenter le coût de la santé augmentera d’autant, et sera à la charge des biens portants,  de nos enfants et de nos petits enfants. Car ne comptez pas sur  les multinationales pour mettre la main à la poche car ce sont ceux-là mêmes qui nous ont rendus malades …et qui ensuite prospèrent en vendant des  traitements « coûteux ».

Tous les signaux d’alerte sont au rouge, notre planète a chaud, notre planète se meurt ! L’avenir ne dépend que de nous. Il nous faut apprendre à vivre et à consommer autrement. Et chacun dans notre vie mais aussi  tous ensemble à devenir des « résistants »

(Ce livre sortira en librairie le 6 novembre.)

Chantal L’HOIR