Lettre du docteur Résimont à la Haute Autorité de Santé

Bruxelles, le 2.1.2020

A l’attention de la Présidente de la haute autorité de la santé française.

Chere Collègue,

Nous sommes, moi et d’autres collègues, littéralement noyés sous les patients français qui viennent chercher du secours en Belgique….

En effet, la pratique des médecins français, vu la pression de l’ordre des médecins, complètement dépassé dans ses connaissances médicales, et vu une haute autorité de la santé imposant des traitements désuets et inadaptés, leur patientèle est en grande souffrance.

Je ne parlerai ici que du problème de traitement de l’hypothyroïdie (*) qui comme vous le savez est imposé comme étant la T4 (TCaps, Euthyrox, Levotyrox ancienne et nouvelle formule) en France.

Je suis conférencier concernant la thyroïde depuis une vingtaine d’année et je connais particulierement ce sujet.

Je vous pose une simple question :

« Savez-vous ce qu’il faut pour activer la T4 en T3 ? «  (ce que 90-95% de la population n’arrive plus à faire).

Du Mg, Zinc, Se, B12, Fer, de la PROGESTéRONE : OR

La T3 est l’hormone active, la T4 est une pro hormone, pouvant même dériver vers la Reverse T3 qui bloque la T3 s’il y a blocage à son activation…

Vous trouverez ci-joint l’une ou l’autre conférence que j’ai fait à ce sujet.

Et je tombe sur vos recommandations ci jointe…

Je califierais vos recommandations de criminelles, voir au mieux de la simple mise en danger de la vie d’autrui au vu des connaissances scientifiques ACTUELLES

Vous devez connaitre parfaitement les complications d’une hypothyroïdie non prise en charge ou mal prise en charge : surpoids, hypertension diastolique, augmentation du cholestérol LDL, dépression, non activation du bétacarotène en vitamine A, infiltration d’eau au niveau de la langue ou dans le palais qui donne des apnées du sommeil, fatigue matinale et tout au long de la journée, état dépressif, perte de cheveux, rétention d’eau etcetc …

Et finalement quand je vois les patients français toujours plus nombreux arriver par train ou avion, ceux-ci sont toujours traités par T4 et ils présentent encore tous les signes d’hypothyroïdie, vu qu’ils n’activent pas la T4 en T3 !!!

Je suis effaré de voir que même les endocrinologues prescrivent de la T4 sans s’inquiéter le moins du monde de la possibilité de transformer la T4 en T3 : pas de dosage du magnésium érythrocytaire, du zinc, de la B12, sélénium, et ils ne s’inquiètent pas outre mesure du devenir de la T3 puisque comme vous le savez, elle a besoin de vitamine D de vitamine A d’un bon statut oméga 3 et de l’absence de cytokines entrainant une dysbiose, pour que le récepteur qui va se nucléariser  puisse finalement agir.

Ces dernières années, je n’ai absolument eu aucun patient chez qui ces dosages avaient été faits … et ces mêmes patients sont sous T4… !!

J’appelle ça un monumental scandale !.

Il est très urgent que vous remettiez vos institutions à jour et que vous cessiez d’obliger les médecins français à mal travailler de par vos recommandations stupides.

Confraternellement.

Dr RESIMONT

(*) l’autre gros soucis est la non prise en charge de la pré ménopause et ménopause ( on laisserait donc sans soucis rouler une voiture sans eau, sans huile parce que cinquantenaire…) par oestradiol, progestérone, DHEA, testostérone lorsque la clinique de déficience est la et la biologie le confirme.

Vous aimerez aussi...