Le sixième café Thyroïde a attiré un nombreux public d’habitués et de nouveaux malades.


Les échanges- très riches- entre les auditeurs et nos passionnants  Docteurs Guillet ont conquis la salle.
Une première intervention du Docteur Jacques Guillet rappelait les différentes étapes de la crise du Lévothyrox NF en passant par les analyses, les batailles d’experts, le comité de suivi…
L’annonce de la prochaine dédicace dans la Librairie  agenaise Martin Delbert du livre : Les résistantes!
le samedi 29 février en présence de Chantal L’ Hoir et du Docteur Guillet a réjouit l’auditoire! Sans oublier une autre résistante Marion Lara qui s’est battue avec énormément de courage sur les méfaits de la pilule 4e génération.
Puis, les débats portèrent sur l’arrêt annoncé du Lévothyrox AF en septembre.
Hélas, l’angoisse se lisait sur certains visages tant la crise de 2017 est bien présente dans les esprits. L’AFMT fait l’impossible pour trouver une solution acceptable pour les malades.
L’inquiétude est cependant palpable.
En troisième partie, la  Doctoresse Catherine Guillet a soulevé un vif intérêt en parlant des interférences entre lévothyroxine et médicaments (et compléments alimentaires, soja etc.) . Nos Docteurs ont promis un article récapitulatif pour le prochain thyro journal !
Enfin, l’élargissement du périmètre de distribution des pastilles d’iode autour de la centrale nucléaire de Golfech a fait l’objet d’une mise au point par le Docteur J. Guillet.
L’annonce de la venue à Agen d’un employé sous traitant du nucléaire permettra au public d’approfondir la question .
Rencontre-débat:  » La sous-traitance dans l’ industrie nucléaire  » avec Gilles Reynaud
le vendredi 13 mars à 20h Agen- salle Picasso( face au stadium).
Comme à l’accoutumée, les débats ont largement dépassés l’heure prévue de clôture. L’équipe de la brasserie populaire : » Au p’tit Bonheur  » nous a accueilli gracieusement avec gentillesse et pleins de petites douceurs gourmandes !
Merci à tous pour cette belle rencontre réussie!