L’AFMT est effondrée par le décès de madame Cordoba

« J’apprends avec beaucoup de tristesse la disparition de Mme Cordoba, qui n’en aura malheureusement jamais fini avec le Mediator… Elle avait heureusement réchappé à l’accident cardiaque qui avait failli être fatal , et qui avait montré combien trop de médecins-experts apparaissent être plus au service des firmes que des patients… Son courage aura été un exemple pour les autres victimes, qui n’auront pas subi les mêmes épreuves…! Sa gentillesse et sa disponibilité restera dans notre mémoire. Je présente mes plus sincères condoléances à tous les siens.  Dr G Bapt.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est gerard-irène.jpg.
Gérard Bapt et Irène Frachon

L’AFMT est effondrée par le décès de madame Cordoba

Nous avons appris ce décès au travers du docteur Gérard Bapt

Le docteur BAPT s’est battu sur tous les fronts, et avec sa grande douceur dans la voix ; il en a convaincu du monde pour les grandes causes : les pesticides les phtalates et autres perturbateurs endocriniens la Dépakine et surtout le Médiator.

 Il a courageusement soutenu Irène Frachon, cette pneumologue qui contre vent et marrées a eu la conviction des dégâts que le médiator causait au niveau pulmonaire et surtout cardiaque, une femme de courage comme on les aime. Seule face aux géants pharmaceutiques. Une Irène Brockovich

Elle a été un exemple pour nous tous.

Apprendre que sa patiente, pour laquelle elle s’est tant battue est décédée c’est vraiment cruel ! Elle avait réchappé miraculeusement à un arrêt cardiaque après une épreuve d effort imposé par un médecin-expert désigné par Servier… Elle est décédée d une infection sur ses prothèses cardiaques..

Dans ma vie associative j’en ai vu du monde c’est vrai

Mais pour moi l’affaire Lévothyrox m’a permis de connaître de belles personnes humaines

Gerard Bapt en fait partie, il a fallu un peu de temps pour « s’apprivoiser ». Nous n’avions pas la même façon de nous exprimer et de réagir…Mais que de chemin parcouru dans cette affaire lévothyrox

Tous ces gens de courage dans un monde où souvent on consomme selon ce qui nous est dictée dans la boite à média…Il faut et il faudra toujours lutter pour un monde plus juste plus respectueux et ce soir ayons une pensée  pour elle et toute sa famille.