Patrick Pelloux (médecin urgentiste) : “15 millions de personnes pourraient être contaminées” en France

Par La Rédaction Issuesi

Après l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, les langues se délient. Le médecin urgentiste Patrick Pelloux annonce dans l’émission Quotidien que le nombre de français qui pourraient être touchés par le coronavirus s’élève à 15 millions.

L’inquiétude légitime sur le plateau est évidemment de savoir comment nous allons gérer cette vague de patients malades ? Les médecins italiens ont averti l’Europe, il s’agit d’une véritable bombe qui va submerger tous les hôpitaux. La seule solution pour combattre ce virus est la quarantaine pour endiguer sa propagation.

Ce chiffre colossale rejoint les estimations d’autres pays comme l’Allemagne. Récemment Angela Merkel évoquait la possibilité de voir entre 60 et 70% de la population allemande contaminée par le virus.

LIRE AUSSI : Un officiel chinois accuse l’armée américaine d’avoir déclenché l’épidémie de coronavirus

LIRE AUSSI : Médecin en charge du vaccin du COVID : “C’est la maladie la plus effrayante que j’ai jamais rencontrée dans ma carrière”

LIRE AUSSI : Témoignage d’un médecin italien : “Les résultats des prélèvements se succèdent: positifs, positifs, positifs. Soudain, les urgences s’effondrent.”

LIRE AUSSI : Pr Éric Caumes face au Ministre de la Santé : “Il est très probable qu’on évolue vers un scénario à l’italienne”

LIRE AUSSI : Le coronavirus peut vivre dans l’air pendant plusieurs heures (experts américains)