Ravintsara : 6 façons d’utiliser cette huile essentielle contre les virus de l’hiver

LAURÉNA VALETTE 17 MARS 2020 MIS À JOUR LE 17 MARS 2020

  • 1/6Utiliser l’huile essentielle ravintsara en inhalationDans un bol d’eau fumante, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de ravintsara. Penchez la tête au-dessus, sous une serviette et respirez 1 à 10 minutes. Faites cela trois fois par jour afin de soulager une sinusite et de stopper un nez qui coule.

Véritable atout, l’huile essentielle de ravintsara est indispensable pour combattre les maux de l’hiver. Découvrez comment l’utiliser.

Le ravintsara appartient à la famille des Lauracées. Les feuilles de cet arbre sont utilisées pour faire de l’huile essentielle, aux nombreuses propriétés thérapeutiques. L’huile essentielle de ravintsara est très utile contre les effets de l’hiver sur la santé. Rhume, toux grasse, sinusite… Lorsqu’elle est utilisée correctement, elle fait des miracles ! L’huile essentielle de ravintsara est proche de celle d’Eucalyptus radiata, leurs indications sont alors similaires.

Le ravintsara est une huile essentielle utilisée pour les infections respiratoires comme les rhinites, rhinopharyngites, contre la toux grasse. De plus, elle est énergisante, elle peut donc vous aider si vous souffrez de fatigue physique. Son odeur de fraîcheur est très agréable, on n’hésite donc pas à l’utiliser lorsque c’est nécessaire.

Dans quel cas utiliser l’huile de ravintsara ?

L’huile de ravintsara représente un vrai atout pour la santé. Effectivement, elle dispose de propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoire, immunostimulantes, expectorantes. Ainsi, si vous souffrez d’un rhume, d’une sinusite, bronchite ou otite, elle pourra vous soulager. De la même façon, elle est anti virale. C’est-à-dire qu’elle atténue l’activité inflammatoire sur la sphère ORL et booster la résistance aux virus. Elle peut donc être utilisée pour prévenir la grippe.

Vous manquez de sommeil ? L’huile essentielle de ravintsara a des propriétés neurotoniques qui rééquilibrent le système nerveux, elle soulage la fatigue physique et mentale, notamment durant des périodes de convalescence. Enfin, si vous souffrez de verrues, l’action anti-virale du ravintsara pourra les traiter.

Huile de ravintsara : attention aux contre-indications

L’huile de ravintsara est tolérée par la plupart des personnes, mais attention toutefois. Elle est contre-indiquée chez les enfants de plus de 3 ans avec des antécédents d’épilepsie ou de convulsions. Ne l’utilisez pas chez les enfants de moins de trois ans. Faites attention chez les personnes sous immunosuppresseurs et chez les femmes enceintes. Si vous avez des doutes, renseignez-vous auprès de professionnel de santé avant de faire usage des huiles essentielles.

Découvrez les 6 façons d’utiliser l’huile essentielle de ravintsara contre les virus de l’hiver.

A LIRE EGALEMENT