La prochaine AG de « votre » Association aura lieu le 10 octobre à Toulouse.

Chers adhérentes, chers adhérents, cher(e)s ami(e)s de l’AFMT :

La prochaine AG de « votre » Association aura lieu le 10 octobre à Toulouse. A la salle de conférence de la Mairie de Saint Jean à partir de 10h

– Elle devait initialement se tenir  en Septembre, comme chaque année. Mais compte tenu de l’imprévisibilité totale des suites de l’épidémie de COVID, il nous a semblé plus sage de la reporter d’un mois . Espérons qu’à cette date tout sera, enfin, rentré dans l’ordre…

Ce délai supplémentaire nous permettra :

– De vous tenir au courant de l’avancée des diverses procédures et actions en cours :

– D’une part la plainte pénale devant le TGI de Marseille : Une plainte déposée à l’initiative de l’AFMT et soutenue par des milliers d’entre vous, pour faire, enfin, toute la lumière sur la crise sanitaire du Lévothyrox : En trouver les causes, établir les responsabilités  et faire indemniser les victimes.

– Et d‘autre part notre plainte « avec constitution de partie civile » contre Maître BERTELLA pour « faux, usage de faux et escroquerie».

Par ailleurs, après 6 mois de bas de fer, nous venons d’obtenir de la « CADA » qu’elle impose à l‘ANSM de nous fournir toutes  les données concernant les génériques BIOGARAN et TEVA. Des génériques de la Lévothyroxine (avec Mannitol… déjà!!!) qui avaient été un fiasco du fait de multiples effets secondaires (déjà!!!). Cela peut nous aider à comprendre la crise de la « NF ».

– ( durant toute la période du confinement la justice  a été totalement en « panne » mais on peut espérer qu’elle  «redémarre » rapidement  et que nous pourrons vous en dire plus lors de l’AG)

– De faire le point sur les suites de l’affaire de l’EUTHYROX : Ces 120 000 patient(e)s qui avaient retrouvé un état satisfaisant avec ce médicament (le nom allemand de « l’Ancienne Formule ») mais qui sont directement menacé(e)s par la volonté  de MERCK (avec la complicité active du Ministère) d’en cesser la distribution en France fin septembre prochain. Une décision  prise pour des raisons strictement commerciales en dépit des risques qu’elle ne pourra manquer d’entraîner pour des milliers de malades.

– De vous faire part, du moins nous l’espérons, des avancées majeures que nous attendons dans les études scientifiques de très haut niveau menées à l’instigation de l’AFMT, pour trouver les causes de la crise du Lévothyrox. Des études que nous seuls avons menées car les » Sociétés savantes » s’y sont refusées (surtout ne rien faire qui puisse gêner « Big Pharma »…)

– C’est dans cette perspective  que nous avons déplacé notre AG à TOULOUSE (Saint-Malo ce sera pour une autre fois !!!) c’est en effet dans cette ville et cette région que se concentrent beaucoup des chercheurs qui travaillent activement sur ce dossier.

Ce sera probablement dans la commune du docteur Bapt à Saint Jean que se fera l’AG. Ce docteur a eu le mérite de soutenir Irène Frachon contre le médiator et nous a soutenu activement dans l’affaire »lévothyrox » Un lanceur d’alerte sur nombreuses causes sanitaires et humaines.

– Plein de bonnes raisons pour que nous nous retrouvions nombreux à Toulouse : Cela permettra également aux collectifs locaux d’être présents, avec l’avocat Maître Levy pour les plaignants au civil et qui est aussi notre avocat à l’encontre de Maître Bertella.

Pensez à réserver votre WE du 10 octobre. Nous vous donnerons ultérieurement toutes les précisions utiles (Ordre du Jour, Horaires, Lieu exact, hébergement,… ).

– Le prochain « Thyro-journal » est  en cours de rédaction. Il devrait être achevé en Août.

– Pour tous ceux d’entre vous qui le souhaitent (et qui le peuvent…) votre journal peut désormais vous être communiqué par voie électronique. Pour l’AFMT ce serait une TRÈS IMPORTANTE économie (frais d’impression et d’envoi postal)… et un petit geste pour la planète. Si vous en êtes d’accord  : Vous signaler par mail à partir du début du mois d’août on vous le rappellera à (asso.thyroide@gmail.com). Merci d’avance.

– De même, toujours dans un soucis d’économie de gestion et et de commodité (pour vous et pour nous), vous pouvez désormais payer votre cotisation annuelle en toute tranquillité par le biais de (« HELLO-ASSO)

https://www.afmthyroide.fr/index.php/adhesions-et-dons-en-ligne-pour-lafmt/ ).

– C’est l’occasion de rappeler à ceux qui n’ont pas encore payé celle de 2020 que « l’AFMT NE VIT QUE DE VOS COTISATIONS » et que nous avons donc besoin de vous pour continuer efficacement  notre action.