L’AFMT vous souhaite une bonne année

C’est vrai que l’année encourue n’a pas été des plus réjouissantes. Tant sur le plan santé que sur le plan juridique.

Le COVID nous a appris notre fragilité, l’importance d’apprécier les petits moments de bonheur qui nous paraissaient tellement évidents.

Nos anciens avaient vécus des guerre avec des millions de morts qui emportaient leurs enfants. On peut s’imaginer aussi le sort des populations lors des grandes pandémies.

Là, cette crise il faudra apprendre à la gérer, on a cru que tout était acquis par le progrès scientifique! Restons humbles l’humain est grandement responsable dans la façon de gérer ses ressources de notre petite mais exceptionnelle planète. On rêve d’aller sur mars! Là nos consciences se réveillent…

Que ce soit une zoonose accidentelle ou voulue, une chose est sûre arrêtons la déforestation intempestive, arrêtons une consommation sans conscience.

Cette crise a aussi permis plus de solidarité, plus de vigilance au niveau des informations, Que cette année 2021 nous pousse dans plus de citoyenneté, on a déjà économisé énormément d’énergie en travaillant en ligne. Jamais on l’aurait cru possible. Plus de partage et d’écoute des autres, l’humain est grégaire il ne peut vivre sans les autres.

On en sortira vainqueur vous verrez à l’image de cette vidéo offerte par la femme du docteur Gerard Bapt.