Droit au coeur

Voici le documentaire avec Irène Frachon gratuit

https://www.kubweb.media/page/droit-au-coeur-irene-frachon-mediator-proces-anne-richard/

À voir jusqu’au
08/06/2021

Droit au cœur est une mise en perspective de plus de dix ans de suivi documentaire qu’Anne Richard a consacré à l’affaire du Médiator. Le film s’appuie sur la machinerie médiatique et juridique mise en branle par le procès pour reparcourir les méandres de cette histoire fleuve.
Devenue proche d’Irène Frachon, la réalisatrice la filme au plus près, apparemment apaisée mais toujours folle de rage à l’intérieur au moment où s’ouvre le procès contre les laboratoires Servier. Cette femme remarquable par son éthique, sa ténacité à toute épreuve, a su garder intacte sa révolte malgré une longue guerre d’usure.

Droit au cœur revient ainsi sur la solitude des lanceurs d’alertes dont se désolidarisent ceux qui ne souhaitent pas compromettre leur carrière que ce soit dans le milieu hospitalier, industriel, médiatique ou politique. Brimades, pressions, intimidations… voilà les signes qui sont adressés à ceux qui s’allient à celle qui ose s’attaquer aux intérêts d’un géant.

Accessoirement ce film est l’occasion de découvrir l’intérieur du nouveau Tribunal de Paris, un bâtiment magnifique conçu par l’architecte Renzo Piano.